AVOCAT

Vous savez mettre votre force de conviction au profit de la situation !

Vos capacités de prise de recul et votre éloquence vous permettent généralement d'avoir gain de cause, de faire avancer les choses et d'améliorer la situation concrète de votre proche.

En bon avocat, vous savez trouver les arguments pour convaincre vos interlocuteurs, qu'il s'agisse des professionnels, de votre famille ou de votre proche lui-même. L'amélioration des conditions de vie de votre proche est votre plus grande récompense pour vos efforts. Bien que vous soyez persévérant vous rencontrez parfois des difficultés concrètes dans la situation d'aide mais votre capacité à changer de point de vue et votre implication vous permet de retourner les situations et de l'emporter là où les choses semblaient mal parties. Votre droiture vous permet de généralement trouver un juste équilibre entre vos besoins et ceux de votre proche et son environnement.

Vos motivations

Vous trouvez aujourd'hui de nombreuses sources de satisfactions liées à la situation d'aide. Ces satisfactions sont notamment liées au sentiment d'accomplissement personnel que vous ressentez et au sentiment de participer au mieux-être de votre proche. Votre capacité à reconnaître les multiples sources de satisfactions est unique et vous permet aujourd'hui de profiter pleinement de la relation avec votre proche. Bravo, vous pouvez être fier de vous !

Vos principales sources de satisfaction résident aujourd'hui dans le fait d'améliorer la qualité de vie de votre proche et de favoriser son mieux-être. Vous apportez une grande importance à fournir des soins de qualité, notamment en veillant à ce que votre proche ne manque de rien et maintienne son estime personnelle. Vous êtes prêt pour cela à mener des réquisitoires sévères si vous avez le sentiment que votre proche n'est pas correctement accompagné. Voir votre proche heureux est une source d'épanouissement personnel et ce d'autant plus que votre proche est capable de vous exprimer sa reconnaissance par des mots ou d'une autre manière (un sourire, une réaction…). Par votre connaissance très fine de votre proche, vous êtes capable de tirer des satisfactions de cette relation unique.

Vous pourriez également trouver des sources de satisfactions dans les bénéfices apportées par cette relation d'aide. Ces bénéfices peuvent notamment être l'élargissement de vos contacts, l'épanouissement personnel, la reconnaissance de votre entourage, le rapprochement avec votre famille, l'apprentissage de nouvelles compétences…

Vos défis

Vous êtes volontaire et impliqué et vous avez déjà pu résoudre de nombreux défis ! Profitez de cette période d'accalmie pour anticiper.

Votre capacité à maîtriser vos émotions face à la situation d'aide vous permet aujourd'hui de surmonter les obstacles que vous pouvez rencontrer. Si vous faites de votre mieux pour gérer les comportements de votre proche, les interactions avec lui ou même celles avec les professionnels peuvent parfois entraîner une fatigue pouvant avoir des effets sur vos relations avec votre entourage. Les plus grandes fatigues sont morales alors autorisez-vous à exprimer vos limites : vous avez également le droit de vous reposer, de ne pas être fort et d'exprimer vos émotions avec votre entourage.

Les bons artisans sont toujours très sollicités et vous n'échappez pas à la règle. Vous avez parfois l'impression ne pas disposer de suffisamment de temps pour vous et d'informations sur les solutions et les aides financières qui existent. S'écouter est une grande qualité, ces solutions pourraient vous aider à gérer plus facilement les aspects administratifs et financiers liés à la situation d'aide. Impliquer davantage votre entourage et échanger avec les professionnels de santé vous permettrait de surmonter ces défis pratiques et de partager de bons moments avec votre proche.

Vos stratégies

Pour gérer au mieux la situation, vous avez déjà mis en place quelques stratégies.

Pour gérer au mieux la situation d'aide, vous parvenez aujourd'hui à mettre en place différentes stratégies. Les stratégies que vous avez le plus déployées sont celles qui vous permettent de redonner du sens aux évènements et de prendre le recul nécessaire pour vivre au mieux la situation d'aide. Vous vous caractérisez par votre capacité à gérer vos émotions, à les exprimer et à leur donner du sens. Vous arrivez ainsi à accepter la situation telle qu'elle est, sans nécessairement vouloir la changer. Votre don oratoire et votre aisance avec les mots vous permet de changer de regard et de faire changer le point de vue des autres sur la situation.

Pour enrichir votre approche, il peut également être intéressant de mettre en œuvre plus de techniques visant à résoudre les défis pratiques que vous pouvez rencontrer au quotidien. Ces stratégies peuvent consister à maintenir l'activité de votre proche, à savoir vous entourer de personnes compétentes et à mobiliser leur soutien ou encore à comprendre la maladie de votre proche en vous documentant à ce sujet. Ceci vous amènera à développer avec succès de nouvelles connaissances que vous mettrez en pratique. Vous disposez d'une capacité d'adaptation tout à fait remarquable !

N'hésitez pas à partager votre expérience avec d'autres aidants et des professionnels de santé. Cela vous permettra d'appréhender les différentes solutions qu'ils ont pu mettre en œuvre et faciliter la résolution des difficultés pratiques que vous rencontrez.


Quel FRED êtes vous?