Les établissements spécialisés en ophtalmologie

Les établissements spécialisés en ophtalmologie
Crée le : · Mis à jour le : 02/11/2021 12:52:40 · Temps de lecture :
1 minute

Glaucome, DMLA, et cataracte : ces maladies oculaires fréquentes chez les personnes âgées peuvent dégrader leur autonomie au quotidien. Elles nécessitent des soins adaptés, dispensés dans des établissements spécialisés en ophtalmologie. Voici où les trouver

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour vous aider à trouver un EHPAD ou un établissement médicalisé, retrouvez l'annuaire complet des établissements spécialisés.

Passé 65 ans, 1 personne sur 5 souffre de cataracte. Après 75 ans, 1 personne sur 4 est atteinte de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge). Avec le glaucome, moins fréquent, ces maladies oculaires sont très fréquentes chez les seniors. Et si elles ne présentent pas de réel danger, elles sont très handicapantes pour une personne âgée : se déplacer, lire, sortir et effectuer des gestes anodins du quotidien deviennent nettement plus complexes (voire impossible) avec la vue basse.


Télécharger le guide - Choisir l’hébergement le mieux adapté à la perte d’autonomie

BON A SAVOIR
Diagnostiquées assez vite, les maladies oculaires peuvent être, sinon guéries, du moins ralenties dans leur évolution. Limiter les risques d’en être atteint, repérer les premiers signes, savoir comment DMLA, glaucome ou cataracte se soignent… Retrouvez toutes ces informations dans l’article que nous avons consacré aux maladies oculaires C’est pour cela qu’il est important de les repérer au plus tôt. Et d’entamer rapidement le traitement ou l’intervention qui permettra de traiter le glaucome, la DMLA ou la cataracte. Nous avons recensé pour vous, département par département, les établissements spécialisés en ophtalmologie.


Pour en savoir plus