

Avec l’avancée en âge, les seniors diminuent leurs sorties et leur périmètre de marche. Pour une personne âgée, faire ses courses, aller chez le coiffeur, le médecin ou rendre visite à des proches peut devenir compliqué. Avoir un professionnel à ses côtés pour se déplacer aide à redynamiser la vie sociale de votre proche.
Lorsque les personnes âgées vivant à domicile ont des difficultés à se déplacer, se fatiguent facilement ou hésitent à sortir seules, elles diminuent leurs sorties. Pourtant, ces petites sorties du quotidien comme aller chez les commerçants du quartier, se rendre à une activité ou rendre visite à des amis permettent aux seniors de conserver leurs liens avec leur entourage. Echanger avec d'autres personnes aide les seniors à rompre avec la solitude. Eviter l'isolement et faire de l'activité physique en se déplaçant ... les sorties sont vraiment importantes pour les personnes en perte d'autonomie.
Le service « Sortir Plus » proposé par l'Agirc-Arrco permet aux personnes dont les aidants sont indisponibles ou éloignés de pouvoir se déplacer, ce qui favorise le maintien du lien social le plus longtemps possible, y compris après 75 ans.
Le service est organisé avec des professionnels, accompagnateurs d’organismes d’aide à domicile ou de transport accompagné agréés.
Votre proche peut bénéficier du service Sortir Plus s’il :
Dépendez-vous d'une caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco ?
La prestation est intégralement prise en charge par la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco, dans la limite de 450 € par an. Vous n’avez rien à régler, ni à avancer.
Le coût de la sortie dépend de sa durée et de la distance à parcourir.